Comment les Grands Formats agrandissent les Petites Salles de Bain

Dans une interview récente, Gianluca Ciurleo nous a parlé des carrelages grands formats.  Un de ses atouts est l’accompagnement de ses clients. Il est le gérant de Tendance Carrelage 38 à Eybens mais il est aussi un artisan carreleur.  Son engagement n’est pas seulement d’aider le client à trouver le carrelage de ses rêves.  Il apporte aussi ses conseils techniques pour une pose parfaite.  Car un beau carrelage avec une pose faite dans les règles de l’art devient un chef d’œuvre.

La tendance est vers les grands formats

Tous les carreleurs n’ont pas la formation nécessaire pour poser des grands formats.  C’est pourtant la tendance aujourd’hui. Même pour les petites salles de bains, on pose des carreaux 60 x 120 avec des joints minimaux de 2 mm.  Car c’est toujours les joints qui vieillissent mal.  Il ne s’agit pas juste de ‘quadriller’ les murs avec des petits carreaux et de multiples joints qui deviennent gris dans le temps.  Les grands carreaux ont pour effet visuel d’agrandir la pièce d’eau qui par définition est petite.  Mais où sont les artisans carreleurs qui sont formés pour la pose des formats XXL aussi bien pour la salle de bain que pour le sol ?

[arve url=”https://youtu.be/-Q4g8_ikAfE ” align=”center” promote_link=”yes” /]

Où sont les Poseurs de Grands formats ?

Voilà ce qu’en dit Gianluca Ciurleo de Tendance Carrelage 38.

“Ce qu’on peut vous apporter est l’accompagnement. Déjà sur plan nous allons définir les formats et prévoir le calepinage (le dessin que font les carrelages).  Téléchargez ici les exemples de calepinage offerts par La Fabbrica.

Ensuite, je pourrai vous accompagner jusqu’au bout.  Je pourrai même me déplacer chez vous (une fois les murs montés) pour choisir les matériaux et les formats.  Nous pouvons vous aider à personnaliser votre intérieur ou salle de bain par le calepinage.

Même si votre poseur en a besoin, on peut l’aider par des conseils techniques.  Car bien souvent, ils n’ont pas l’habitude des grands formats.  Parfois, ils disent que les grands carreaux ne sont pas conformes alors que les colles modernes sont prévues pour une pose des formats XXL en double encollage.

double encollage

Double encollage

(Définition : avec un peigne N° 5 (avec des dents carrées) vous étalez la colle sur le sol (ou mur) et aussi sur le carrelage dans le sens perpendiculaire.)  Cela fait une pose selon les normes européennes.

Donc il ne faut surtout pas hésiter de choisir les grands formats parce que votre carreleur vous décourage de le faire (car il ne sait pas les poser).  Nous lui donnerons les conseils nécessaires. En cas de besoin, nous avons des équipes de poseurs ou partenaires de pose qui ont l’habitude des grands formats et ont la formation pour cela.”

N’hésitez pas à téléphoner au 04 76 89 59 71 pour prendre RDV.  Ou passez au magasin de carrelage directement.

     Tendance Carrelage 38

33 Rue Maupertuis (ZI les Ruires)

38320 Eybens (Rocade Sud sortie Alp expo)

Téléphonez au 04 76 89 59 71

 

 

3 erreurs

 

Vous pouvez aussi visiter notre site principal ICI

Pour prendre Rendez-Vous avec nos Partenaires Carrelages, merci de remplir le formulaire. (Note : Vous pouvez faire dérouler le formulaire avec votre souris)